Groupe LVMH, service Supply Chain, maroquinerie, Louis Vuitton, produits de luxe
Marque emblématique du groupe LVMH, Louis Vuitton, initialement artisan malletier, a su diversifier sa gamme de produits et s'ouvrir sur le monde grâce une organisation s'approchant plus de la multinationale que du petit artisan qu'il était en 1850.
S'appuyant sur un marketing reconnu dans le monde entier et des moyens de production moderne, l'entreprise a souhaité conserver la maîtrise totale de sa distribution. Pour cela l'entreprise s'appuie sur un service logistique composé de plus 300 personnes avec plus de 50 ingénieurs, 8 entrepôts et une petite flotte de camions.
Lancé il y a un peu plus de 3 ans, le service Supply Chain de la direction logistique est devenu le noyau central dans la gestion des flux à travers l'entreprise, de la production aux zones de stockage dans les magasins.
Parmi les nombreuses missions de la Supply Chain, la gestion des approvisionnements des magasins de la zone Europe occupe une place de taille. C'est la mission de la cellule autorep Europe auquel je suis rattaché.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture