Forte de son expérience l'agence a su se créer une image de sérieux, de crédibilité et de confiance auprès de ses clients, l'élargissement de sa clientèle a poussé l'agence à intégrer le groupe Orpi, afin de lui permettre de répondre à une certaine attente de ses clients.
Aujourd'hui le taux de rotation en France se situe entre 3% et 7% selon les villes, pour exemple une commune de 100 000 logements enregistre entre 3 000 et 7 000 ventes par an de biens immobiliers.
Cependant, seulement 48% de ces biens se vendent par l'intermédiaire d'une agence immobilière ; le reste des ventes s'effectue entre particuliers (41%) et par l'intermédiaire de notaires (11%).
Le marché affiche un net ralentissement en 2008 puisqu'une baisse de 4,2% au mois de janvier et de 2,5% au mois de février s'est fait ressentir sur le nombre de transactions réalisées. Les notaires estiment que seule une forte baisse des prix pourrait relancer la demande.
Le marché est donc en ce moment délicat, il faut voir dans les mois à venir, si les prix se décident à baisser ou s'ils continuent de stagner, une augmentation étant peu probable étant donné les prix très élevés du marché.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture