Je vais commencer le rapport par une présentation systémique de Sollac Florange puis sa présentation analytique.
Finalement « Technologie et Emploi » sera le thème de ma dernière partie où j'ai essayé d'analyser l'impact du progrès technologique sur l'emploi.
Arcelor est né d'un rapprochement et d'une volonté : le rapprochement d'Aceralia, Arbed et Usinor... la volonté de trois groupes européens de mobiliser leurs synergies techniques, industrielles, commerciales, autour d'un projet commun, pour créer un leader mondial qui a pour ambition de s'affirmer comme une valeur de référence dans l'industrie de l'acier.
Mise en route officiellement le 19 février 2001, la fusion est devenue effective le 18 février 2002 avec la cotation en bourse de l'action Arcelor. Le choix du nom Arcelor pour le nouvel ensemble a été annoncé le 12 décembre 2001.
Arcelor occupe une place de leader européen ou mondial dans un grand nombre de spécialités: les produits longs-inoxydables, les laminés de précision inoxydable, les aciers de haute technologique pour la télévision et l'électronique et les aciers pour l'exploitation pétrolière. Pour répondre à ces choix stratégiques, le groupe s'est implanté aux Etats-Unis, au Brésil et en Thaïlande. En Europe, le groupe est présent en France, en Belgique, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne et au portugal.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture