Le groupe AGF (filiale d'Allianz, premier assureur européen) est, avant tout, le leader mondial, en assistance et assurance voyage avec Mondial Assistance. L'assurance de personnes représente 45% de son activité.
L'enseigne AGF est présente dans toutes les formes de distribution existantes sur le marché : agents généraux, conseillers financiers, courtiers, conseillers en gestion de patrimoine certifiés, partenariats bancaires et vente par correspondance (VPC).
Enfin, le groupe AGF est aussi le deuxième réseau d'agents généraux en France avec 2 200 agents généraux, 4 800 collaborateurs et 2 600 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire. Il compte également plus de 3 millions de clients particuliers, professionnels et dirigeants de Petites et Moyennes Entreprises (PME).
L'activité principale de l'agence AGF Sandrine CLAUTOUR est la commercialisation de contrats et la gestion quotidienne des polices, sinistres, litiges
Ainsi, l'aspect principal abordé lors de mes missions est le commercial. Etant issue d'un DUT de techniques de commercialisation, mon profil correspondait aux attentes de Madame CLAUTOUR, c'est-à-dire la fidélisation des clients et le démarchage des prospects par la mise en place d'actions commerciales de produits d'assurance de personnes.
Ma problématique s'est donc orientée vers le sujet des assurances de personnes, comme un moyen de fidélisation. Ce rapport tentera donc de répondre à la question :
« Quelles sont les actions commerciales à mettre en place afin de fidéliser par les assurances de personnes ? »
La fidélisation est devenue un élément primordial dans la gestion quotidienne d'un portefeuille de clients et les moyens à mettre en place sont divers, tout comme les produits qui permettent cette fidélisation.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture