Le stage ariculturel, que nous devons faire en première année, est une opportunité de découvrir des pays inconnus. Il nous permet d'approcher d'autres cultures et d'autres manières de vivre ou de travailler. Il est vrai que la spécificité d'un peuple, d'une nation, passe avant tout par sa culture et ses us et coutumes.
En France nous avons la chance d'appartenir à l'Union Européenne qui a accueilli récemment 10 nouveaux pays dont une grande partie est des pays de l'Est. Afin de mieux connaître ces nouveaux venus j'ai effectué mon stage en Hongrie. Ce stage peut se qualifier d'ouvrier dans la mesure où j'ai partagé la vie d'employés hongrois dans une entreprise horticole. J'ai fait le choix de l'horticulture afin d'approcher ce secteur qui m'a toujours plus ou moins intéressé.
Durant la période de stage l'activité de l'entreprise reposait principalement sur la mise en culture des chrysanthèmes pour la Toussaint 2005. Ainsi, après avoir présenté l'entreprise qui m'a accueillie, je présenterai cette production qui s'articule sur deux ateliers : les chrysanthèmes en pot et les chrysanthèmes en fleurs coupées.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture