C'est dans le cadre du module ESP05F, rattaché au 6ème et dernier trimestre de licence « Management du sport », que nous avons dû effectuer ce stage professionnel de cinquante heures minimum.
Pour ma part, j'ai effectué ce stage au sein du service des sports de la ville de Schiltigheim. J'y ai été accueilli par Mr Pierre Fancello, directeur du service. Débuté dès le mois d'Octobre, et à raison d'un jour par semaine durant le premier semestre, soit le mardi, je suis actuellement toujours en fonction. Mon objectif est de terminer ma troisième mission avant la mi-juin, je n'y suis pas obligé, mais cela me tient à cur. Au final, j'aurai effectué plus d'une centaine d'heures de stage. Cet investissement tient au fait que ce stage est dans la droite ligne de mon projet professionnel.
Ce rapport de stage a pour moi différents objectifs. Premièrement, il constitue l'aboutissement de huit mois de stage et entre dans le cadre de notation du stage. Mais, en plus, il me permet d'approfondir mes connaissances personnelles sur le sujet, et me prépare activement au travail qui m'attend l'an prochain. Effectivement, je souhaite intégrer une licence d'administration publique.
C'est pourquoi j'ai fait le choix d'une description complète de la structure d'accueil et de la fonction publique en général, qui constitue l'environnement de travail d'un service des sports. Dans le second chapitre, j'ai décrit plus précisément le métier de directeur de service des sports, car c'est le poste qui m'intéresse, pour l'instant, dans mon projet professionnel. Dans le troisième chapitre, enfin, j'ai décrit les missions principales effectuées, ainsi que les apports bénéfiques de ce stage dans le cadre de mon projet.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture