Le secteur de l'automobile en Espagne et l'entreprise Zanini, productrice de composants plastiques pour l'automobile (2005)

Le secteur de l'automobile en Espagne et l'entreprise Zanini, productrice de composants plastiques pour l'automobile (2005)

Résumé du document

J'ai effectué mon stage d'une durée de 6 semaines au sein de l'entreprise espagnole Zanini. Cette entreprise familiale, située à Parets del Vallès dans la périphérie barcelonaise, est spécialisée dans le développement et la fabrication de composants plastiques pour le secteur de l'automobile. Zanini est aujourd'hui leader mondial dans la fabrication d'enjoliveurs. Cette entreprise dépend directement du marché de l'automobile et subit donc la complexité de la législation et la compétitivité grandissante des autres pays. J'ai choisi de centrer mes réflexions plus particulièrement sur le secteur automobile : Comment se présente ce marché en Espagne ? Qui sont les consommateurs ? Les problèmes rencontrés ? J'étudierai dans un premier temps l'entreprise et ses stratégies et, dans un second temps j'analyserai ce secteur.

Sommaire

  1. Entreprise
  2. Marché de l'automobile
    1. La production
    2. La consommation
    3. Les difficultés de transition

Informations sur ce rapport de stage

  • Nombre de pages : 5 pages
  • Publié le : 11/12/2009
  • Langue : français
  • Consulté : 3 fois
  • Format : .doc

Nos documents en illimité avec la liseuse !

Découvre nos formules d'abonnement

Rapport-de-stage.com utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Rapport-de-stage.com ou en cliquant sur OK, vous en acceptez l'utilisation. Privacy policy

ok