Dans le cadre de ma formation en 3ème année de sociologie - histoire, j'ai choisi d'effectuer mon stage au sein d'un service ressources humaines, durant, non pas 12h, mais 5 jours à temps complet.
En effet, il me semble qu'une période de 12h est très courte pour découvrir un service dont on ne connaît pas le fonctionnement, ni les tâches que l'on va effectuer. De plus, il m'a semblé que la courte durée serait moins contraignante pour une collectivité locale que pour une entreprise, c'est pourquoi je me suis orientée vers la Mairie d'Harfleur. J'ai choisi un service ressources humaines dans le but de trouver une orientation concrète suite à l'obtention de ma licence, plus particulièrement dans l'optique d'effectuer un contrat de professionnalisation l'an prochain. Ce stage me permettait de confirmer mes projets, malgré le fait que je ne verrai pas toutes les facettes de la fonction en si peu de temps.
À travers ce rapport, je vais vous rendre compte de mes activités durant ce stage, ainsi que de mes constats et de mes réflexions. Pour ce faire, je vais vous présenter dans un premier temps la Mairie d'Harfleur et son service ressources humaines, puis j'aborderai la formation des agents de la fonction publique territoriale ainsi que leur absentéisme.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture