Dans le cadre de mon stage au sein du Crédit Agricole de Franche-Comté, je devais définir une problématique dans un premier temps, puis la traiter dans un second temps, à l'aide des différents savoirs dispensés par l'ensemble de l'équipe pédagogique, et par mes différents apports personnels (épuisement des informations primaires, recherches d'informations secondaires, les acquis d'entreprise ...).
Cette problématique a été définie par le Directeur de Secteur de la DAC (Direction d'Agence Centrale) de L'Isle-sur-le-Doubs, Monsieur Jean-Paul Mercier. En effet, après plusieurs entretiens au sujet des objectifs que je devais atteindre durant mon stage, et après une analyse pure des besoins de l'entreprise, la problématique qui m'a été confiée fut la suivante : comment développer les produits nets bancaires au sein du Crédit Agricole de Franche-Comté.
Une fois la problématique définie, j'ai trouvé cette dernière très intéressante. En effet, je me sentais à la hauteur d'apporter des éléments de réponses dans le sens où je bénéficiais d'une marge de manœuvre totale. Au départ, je pense avoir exercé le métier de consultant. En effet, j'ai étudié le fonctionnement de l'entreprise, détecté ses forces et ses faiblesses, les opportunités et menaces qui pèsent sur son marché. D'une manière générale, je me devais d'analyser, de comprendre et d'apporter des solutions.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture