La société dans laquelle j'ai effectué mon stage s'appelle Bio&Tronics Scientific Gifts. Crée en 2004 sous forme d'une SARL pluripersonnelle par deux associés, Anisse G. et Guillaume F., elle a pour activité « l'international business » et plus spécialement la distribution de produits manufacturés à forte valeur ajoutée, plus particulièrement du matériel Hifi et vidéo ainsi que des biens d'équipements. L'entreprise BSG travaille avec de nombreuses sociétés partenaires qui se regroupaient en une sorte de consortium (l'effectif total de ces sociétés représente environ 40 employés). Il fut décidé que c'était la société BSG qui devait regrouper toutes les autres car elle représentait les compétences les plus développées pour certains aspects les plus compliqués du commerce international de matériels dits « sensibles » (consoles de jeux, téléviseurs plasma, produits de grandes marques sous licence…).
Cette entreprise s'adresse aux professionnels de la grande distribution et à différents magasins spécialisés auxquels elle revend en grande quantité les différents produits qu'elle importe des différents fournisseurs à travers le monde. Ces fournisseurs sont généralement localisés dans les pays asiatiques ce qui permet d'avoir des prix très attractifs.
Ce stage a pour objet d'observer, dans un premier temps, les négociations commerciales entre les représentants commerciaux des fournisseurs et les acheteurs de la grande distribution. Puis, participer, moi-même en temps que commercial afin d'interagir avec différentes centrales d'achat. De plus, je souhaitais à titre personnel en apprendre plus sur le fonctionnement général des entreprises de la grande distribution.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture