Le business plan que nous réalisons à pour objectif premier d'obtenir des financements nous permettant de mener à bien notre projet. Effectivement, comme tout projet d'entreprise nous nécessitons de fonds pour nous établir sur le marché ciblé, soit celui du conseil en sponsoring sportif. Mais ce business plan va également permettre de rassurer les éventuels investisseurs, car il va démontrer l'intérêt de notre projet, ainsi que l'évolution de ce dernier.
Nous allons orienter le champ d'activité de notre entreprise vers le conseil aux sociétés en sponsoring sportif, secteur où le marché est en pleine expansion en France (essor des pratiques sportives). Nous proposons aux annonceurs et aux collectivités sportives notre savoir-faire en terme de communication et nous les accompagnons ainsi tout au long de la stratégie à adopter jusqu'à l'élaboration d'un plan d'action, ici un évènement sportif. Pour cela, des métiers indispensables à notre activité sont requis, les métiers du conseil. En effet, afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients, nous faisons appel à des experts sport et des experts métiers (anciens sportifs ou encore responsables d'associations sportives).
Nous utiliserons les médias (affichages, télévision, radio), mais nous n'hésiterons pas à faire appel à la nouvelle technologie telle qu'internet pour promouvoir les évènements. D'autre part, la création artistique, l'innovation et l'expérience occupent une place importante car elles représentent des opportunités de se démarquer de nos concurrents. Par conséquent, la main d'œuvre dont nous avons besoin n'est pas abondante, mais elle nécessite d'importantes qualifications, et c'est ici que réside le principal risque.
Référence bibliographique
Format APA en un clicLecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture