La Cuillère Gourmande est une entreprise familiale qui a pour activité la production de confitures artisanales. Lorsque j'ai pris connaissance de cette entreprise, j'ai immédiatement été attirée par son activité et par le fait qu'il s'agisse d'une très petite entreprise. En effet, je pense que le fait de travailler dans une petite entreprise telle que La Cuillère Gourmande peut apporter davantage d'expérience étant donné qu'il y a plus de travail à réaliser et que l'ambiance est plus agréable, ce qui favorise les interactions avec les différents employés. C'est pourquoi j'ai choisis de réaliser le stage de première année dans cette entreprise située dans la zone industrielle de Montpellier.
Dans l'entreprise, il n'existe pas réellement de service dédié aux relations clients. En effet, il s'agit plutôt d'une des fonctions de Mme Poncin, la gérante de La Cuillère Gourmande. Les missions de ce stage vont donc être de fidéliser les clients actuels mais aussi de prospecter de nouveaux clients parmi la cible de l'entreprise. Une autre mission de ce stage va être de gérer les stocks afin de faire une proposition commerciale aux meilleurs clients. Enfin, je participerai à l'élaboration de fiches recettes afin d'attirer les clients et de favoriser l'achat des confitures de La Cuillère Gourmande.
Ce rapport sera structuré en trois parties. Dans un premier temps, je présenterai l'entreprise La Cuillère Gourmande en abordant différents aspects de son activité. Dans un second temps, je décrirai les différentes missions de ce stage. Enfin, je présenterai les résultats obtenus et j'aborderai les différentes difficultés rencontrées lors de la réalisation des missions du stage.
Lecture en ligne
avec notre liseuse dédiée !Contenu vérifié
par notre comité de lecture